Mike Knuble a marqué avec 1:09 à faire à la prolongation pour procurer aux Capitals de Washington une huitième victoire d'affilée, cette fois par la marque de 4-3 contre les Blackhawks de Chicago dimanche après-midi.

Marcus Johansson a remis le disque à Knuble qui se trouvait devant le gardien des Hawks Corey Crawford. Knuble a rapidement fait passer la rondelle de gauche à droite avant de déjouer le cerbère québécois pour mettre fin au match. Les Capitals bourdonnaient en territoire ennemi depuis plusieurs secondes et ils ont marqué sur leur sixième tir de la prolongation, alors que les Blackhawks n'en ont décoché aucun.

Les Blackhawks avaient forcé la présentation de la prolongation dans les derniers instants de la troisième période. Lors d'un avantage numérique, le capitaine Jonathan Toews a marqué avec 38,5 secondes à jouer pour créer l'égalité 3-3 à la suite d'un brillant jeu du défenseur Duncan Keith à la pointe. Les Blackhawks avaient également retiré Crawford à la faveur d'un attaquant supplémentaire.

Ce 29e but de la saison de Toews lui donne un total de 69 points, ce qui égale la meilleure saison de sa carrière.

Boyd Gordon, Jason Arnott et Brooks Laich ont marqué en temps réglementaire pour les Capitals.

Nick Leddy et Tomas Kopecky ont été les autres buteurs des Blackhawks, qui ont une fiche de 0-1-2 à leurs trois derniers matchs, après avoir aligné huit gains.

Grâce à cette victoire, les Capitals ont maintenant 90 points, ce qui augmentent à cinq points leur avance sur le Lightning de Tampa Bay en tête de la section Sud-Est. Ils se rapprochent également à un point des meneurs de l'Association de l'Est, les Flyers de Philadelphie.

Crawford a terminé la rencontre avec 38 arrêts, tandis que le jeune gardien des Capitals Braden Holtby a repoussé 27 tirs pour la victoire.