Voici les nouveautés chez Cadillac en 2009.

CTS

Avec un coeur gros comme ça (V86,2 litres de 556 chevaux), la CTS-V a ce qu'il faut pour inquiéter les m3 (BMW) et C63 AMG (Mercedes) de ce monde. Étroitement dérivé du V8 de la Corvette ZR-1, ce 6,2 litres délivrant 551 livres-pied de couple est en mesure de catapulter cette Cadillac à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Outre cette version V, mentionnons que d'ici juin l'an prochain, deux nouvelles carrosseries (coupé et familiale) se proposeront d'habiller la CTS.

DTS

L'unique traction de la marque se reconnaît cette année à ses nouvelles jantes de 17 pouces et à ses nouvelles teintes extérieures.

Escalade

Pour calmer ses détracteurs, l'Escalade inscrit désormais une version hybride (mi-essence, mi-électrique) à son catalogue.

XLR

Il faut un oeil exercé pour apprécier les transformations apportées à la XLR pour 2009. En effet, les carénages avant et arrière portent le sceau de la nouveauté alors que les ailes avant s'affichent tatouées des petites ailettes. À l'intérieur, on note un bloc d'instrumentation tout neuf et de nouveaux appliqués.

En deux mots

Les SRX et STS nous reviennent inchangées.