TransForce (T.TFI), la plus importante compagnie de camionnage au Canada, a annoncé mardi avoir procédé à la nomination de cinq vice-présidents dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle structure d'entreprise visant à favoriser sa croissance.

Jean-François Dodier, Marc Fox, James Houston, Brian Kohut et Rob O'Reilly ont tous acquis de l'expérience en matière d'exploitation au sein de TransForce, a indiqué la société établie à Montréal.

Les cinq cadres seront appelés à superviser les activités quotidiennes des différentes entreprises de TransForce afin de permettre au président du conseil et président et chef de la direction Alain Bédard de se concentrer sur la croissance de la société, en particulier aux États-Unis.

TransForce est l'une des plus importantes sociétés du secteur du transport et de la logistique en Amérique du Nord, avec des compagnies fournissant des services de transport de colis et de courrier, entre autres services, à la grandeur du continent.

TransForce a récemment annoncé l'acquisition de la division d'affaires canadienne de DHL Express, dans le cadre d'une alliance stratégique de 10 ans avec le géant international de la livraison. L'entente doit permettre à TransForce d'accroître ses activités d'expédition au pays tout en proposant les services de livraisons internationales de DHL à ses clients.

À la Bourse de Toronto, mardi après-midi, les actions de TransForce valaient 15,47 $, en baisse de 11 cents, soit moins d'un pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.