Lyrtech (V.LYT), une entreprise de Québec spécialisée dans les technologies de traitement de signaux numériques, a vu sa perte nette augmenter au premier trimestre, notamment en raison d'importantes dépenses extraordinaires générées au cours des deux premier mois de 2008.

Lyrtech [[|ticker sym='V.LYT'|]], une entreprise de Québec spécialisée dans les technologies de traitement de signaux numériques, a vu sa perte nette augmenter au premier trimestre, notamment en raison d'importantes dépenses extraordinaires générées au cours des deux premier mois de 2008.

La perte nette est ainsi passée de 650 000 $ en 2007 à 800 000 $ au plus récent trimestre. Les pertes par action étaient négligeables pour les deux périodes, a indiqué vendredi l'entreprise.

Les revenus totaux générés par les activités de Lyrtech au trimestre terminé le 31 mars ont atteint 2 M$, une augmentation de 100 000 $ par rapport à la même période en 2007.

L'entreprise a par ailleurs affirmé que sa perte nette inclut des frais de 400 000 $ en remboursements bancaires.

«Les activités de janvier et février furent difficiles à cause du retrait de notre ligne de crédit ainsi que la vente d'Innovator, notre division manufacturière de la région de Montréal», a expliqué dans un communiqué le président et chef de la direction de Lyrtech, Louis Bélanger.

«Ces événements ont généré d'importantes dépenses extraordinaires au cours des deux premier mois de 2008. Malgré tout, Lyrtech a été en mesure de poursuivre toutes ses activités et de livrer son carnet de commandes grâce à son partenariat stratégique avec Enigma Interconnect, et a atteint le seuil de rentabilité en mars.»

L'entreprise a expliqué avoir réduit davantage ses effectifs au cours du premier trimestre, ce qui permettra une réduction supplémentaire des coûts de 500 000 $ annuellement.

Lyrtech développe et livre des solutions de traitement de signaux numériques de par le monde, une technologie nécessaires aux réseaux numériques et à la communication sans fil, au traitement des signaux audio et vidéo, ainsi qu'aux systèmes électroniques.

Le cours de son action était inchangé à 1,5 cent vendredi après-midi à la Bourse de croissance de Toronto.