Gilles Vaillancourt vend sa maison 975 000 $

Les policiers ont visité cette propriété de Gilles... (PHOTO GRAHAM HUGHES, LA PRESSE CANADIENNE)

Agrandir

Les policiers ont visité cette propriété de Gilles Vaillancourt le 4 octobre dernier.

PHOTO GRAHAM HUGHES, LA PRESSE CANADIENNE

Partager

Alors que l'Unité permanente anticorruption (UPAC) a mené plusieurs perquisitions contre lui, le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a vendu une de ses luxueuses propriétés pour 975 000$. M. Vaillancourt emboîte ainsi le pas à d'autres personnes qui sont actuellement visées par des allégations de corruption.

Récemment, l'ingénieur à la retraite Luc Leclerc a cédé sa propriété de Brossard à son ex-femme. Son bon ami et ancien collègue, Gilles Surprenant, aussi connu sous le surnom de «Monsieur TPS», a quant à lui vendu à sa fille sa propriété de Greenfield Park pour 1$. Tous deux ont admis devant la commission Charbonneau qu'ils avaient profité d'un système de corruption pendant plusieurs années alors qu'ils étaient employés de la Ville de Montréal.

Le bureau de Gilles Vaillancourt a toutefois indiqué à La Presse que la situation de MM. Leclerc et Surprenant est différente de celle du maire de Laval. La vente de sa maison avait été confiée à Sotheby's, une agence qui se spécialise dans la vente de propriétés de prestige. La valeur foncière de la maison s'élève à 708 300$.

Gilles Vaillancourt est actuellement en congé de maladie. Il a quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre dernier et n'a toujours pas indiqué comment il entrevoit son avenir politique. Ses jours à la mairie de Laval seraient toutefois comptés. Plusieurs sources ont confirmé à La Presse qu'il prendra la même décision que le maire de Montréal, Gérald Tremblay, qui a démissionné lundi soir.

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires : Actualités

Tous les plus populaires de la section Actualités
sur Lapresse.ca
»

publicité

la boite:1600127:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer