Cet été, le Musée POP de Trois-Rivières a décidé d’offrir, en plus des visites habituelles, deux visites ultra-privées appelées POP visites.

Stéphanie Morin Stéphanie Morin
La Presse

En compagnie d’un guide, une famille à la fois est admise dans l’exposition Attache ta tuque, consacrée à la culture québécoise.

Sur place, elle est invitée à jouer à Tourne pis trouve, un jeu d’observation numérique. Après avoir visité l’exposition en chantier L’ADN des superhéros, les participants pourront participer à un atelier d’art ou jouer avec un plancher interactif pour mieux connaître les inventions québécoises.

Autre possibilité : découverte VIP de la Vieille Prison (la visite est alors adaptée aux 8 ans et plus), suivie d’un atelier de graffitis dans le grenier de la Prison.

Prix des POP visites : 50 $ par famille. Réservations obligatoires.

Des visites libres sont aussi offertes, sur réservations autant que possible. À leur arrivée, les visiteurs reçoivent un stylet qui leur permettra d’activer certains modules interactifs.

Pour avoir accès au matériel vidéo et sonore, ils sont invités à utiliser leur téléphone intelligent afin de lire les codes QR disséminés à travers les deux expositions à l’affiche.

Quant à la Vieille Prison, elle ne pourra recevoir qu’une famille à la fois, toujours sur réservations.

> Consultez le site du Musée POP !