Les activités du transporteur aérien British Airways ont été perturbées, lundi, par une 14e journée de grève de la part de ses équipages de cabine.

Les discussions entre les deux parties achoppent sur les salaires et les conditions de travail, et le syndicat a prévenu que cette grève intermittente pourrait se poursuivre cet été.Les équipages de cabine avaient quitté le travail pendant cinq jours le 24 mai et ont lancé une nouvelle vague de grèves après l'échec des pourparlers. Le syndicat demande maintenant cinq nouvelles journées de grève à compter du 5 juin, si aucune entente n'est conclue.

Le transporteur prévoit assurer 70 pour cent de ses vols long-courrier, comparativement à 60 pour cent pendant la grève de la semaine dernière. De plus, 55 pour cent des vols court-courrier devraient avoir lieu, contre 50 pour cent la semaine dernière.

Le syndicat et l'employeur se querellent notamment sur la décision de British Airways de retirer leur privilège de voyage gratuit aux syndiqués qui participent aux grèves.

En mars, sept jours de grève avaient coûté quelque 63 millions $ US à British Airways.