(Paris) La demi-finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Dominic Thiem, qui avait débuté vendredi dans l’après-midi puis été interrompue par la pluie, a finalement été reportée à samedi midi (6h heure du Québec), ont indiqué les organisateurs.

Les deux joueurs se trouvaient à égalité un set partout, 3 jeux à 1 pour Dominic Thiem dans le troisième set lorsque la partie a été interrompue. Mais près de 40 minutes plus tard, la décision a donc été prise de reporter la fin de la rencontre.  

Le no 1 mondial, visiblement gêné par le vent qui soufflait sur le central, avait cédé la première manche 6-2, avant de remporter le 2e set 6-3.

Il s’agit de la deuxième journée perturbée par la pluie à Roland-Garros cette année. Mercredi, tous les matchs avaient été annulés en raison des intempéries, une première depuis trois ans Porte d’Auteuil.

Les deux demi-finales féminines, débutées en fin de matinée sur le court Suzanne Lenglen et Simonne-Mathieu ont pu se jouer vendredi. L’Australienne Ashleigh Barty (8e) et la jeune Tchèque Marketa Vondrousova (38e) se sont qualifiées pour la finale dames prévue samedi, pas avant 15h (9h heure du Québec).

L’autre demi-finale masculine entre Roger Federer et Rafael Nadal, débutée peu avant 13h (7h heure du Québec), s’est elle jouée sur le court central dans des conditions très venteuses, mais a été épargnée par la pluie. Rafael Nadal s’est qualifié pour la 12e fois en finale de Roland-Garros en dominant nettement Roger Federer en trois sets 6-3, 6-4, 6-2.