La N.1 mondiale Angelique Kerber assure en avoir fini avec les blessures qui l'ont éloignée des cours depuis Roland-Garros et devrait pouvoir participer à Wimbledon, a déclaré lundi l'Allemande à Eastbourne où elle est engagée.

« Je me sens bien de nouveau », a annoncé l'Allemande de 29 ans. « J'ai préféré déclarer forfait à Birmingham [la semaine dernière, NDLR] parce que je n'étais pas encore à 100 % et ma jambe me faisait encore un peu mal ».

« Le but, c'est d'enchaîner les matchs avant Wimbledon, c'est pour ça que j'ai accepté le laissez-passer, a-t-elle poursuivi avant d'émettre un bémol en vue du Grand Chelem londonien. J'ai besoin de sentir l'herbe de nouveau. Je ne pense pas à Wimbledon, il y a encore du temps. Je prends les choses jour après jour, match après match. Je penserai à Wimbledon, si j'y suis ».

« J'ai fait pas mal de soins et j'ai pris 3-4 jours de repos. Ensuite j'ai repris l'entraînement et c'est sympa de rejouer de nouveau sur gazon », a poursuivi la tête de série N.1 du tournoi d'Eastbourne, qui y reprendra la compétition au 2e tour contre la Tchèque Kristyna Pliskova (44e).

La gauchère, qui n'a remporté aucun titre cette saison, avait disputé la finale de Wimbledon en 2016. Cette saison, elle n'a plus joué depuis son élimination au premier tour à Roland-Garros en raison de douleurs aux ischio-jambiers longues à disparaître, ainsi que d'une forme précaire.