Source ID:; App Source:

Marseille sera-t-il le grand gagnant du choc Bordeaux-Lyon ?

Mamadou Niang... (Photo: AFP)

Agrandir

Mamadou Niang

Photo: AFP

la liste:1418:liste;la boite:10932:box

Blogue

Sur le même thème

Agence France-Presse
Paris

Marseille, leader du Championnat de France qui se rend à Lorient et n'a plus que le titre comme objectif après sa sortie de route jeudi en Coupe de l'UEFA, pourrait bien être le grand gagnant du choc au sommet Bordeaux-Lyon, dimanche en clôture de la 32e journée.

Les principales rencontres:

Grenoble (14) - Toulouse (4): Toulouse, le podium dans le viseur. Quatrième à trois points de Bordeaux (3e) les Toulousains sont toujours en course pour une qualification en Ligue des champions. Les Violets, qui n'ont perdu qu'une fois lors de leur 20 derniers matches (toutes compétitions confondues), doivent absolument l'emporter pour rester au contact.

Saint-Etienne (19) - Lille (5): peur à Geoffroy-Guichard. Avec 29 points, à deux unités du premier non-relégable, les Verts risquent de souffrir avec la réception de Lille qui a encore un coup à jouer pour les places européennes. L'ASSE est «tombée à la mer» selon le président Bernard Caïazzo. Les Dogues du Losc vont-ils entraîner le corps vers le fond ?

Lorient (9) - Marseille (1): réaction de l'OM ? Les Merlus étaient tout près d'assurer leur maintien, avec 38 points en poche. Mais la réception de Marseille n'est pas une bonne nouvelle pour eux. D'abord car l'OM voudra se racheter après son élimination en quart de finale de la Coupe UEFA cette semaine. Ensuite, parce que la bande à Eric Gerets n'a plus qu'une seule obsession: le titre de champion de France.

Paris SG (6) - Le Havre (20): rachat impératif. Après la déroute de Kiev (défaite 3-0 en quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA après un triste 0-0 à l'aller) et les boulettes de Landreau, le PSG doit se racheter. Il faut absolument que le club de la capitale retrouve le chemin des filets, après trois matches à zéro but toutes compétitions confondues. Un nul contre la lanterne rouge au Parc serait vécu comme une humiliation par les supporteurs parisiens.

Bordeaux (3) - Lyon (2): le choc. A sept journées de la fin, l'OL, bête blessée, aborde un calendrier infernal: déplacement à Bordeaux dimanche, réception du PSG le week-end suivant et déplacement à Marseille pour la 36e journée ! Le nul (2-2) concédé à Gerland contre Monaco fait frémir les supporteurs lyonnais. Et les dernières déclarations d'un Benzema qui admet avoir du mal à s'y «retrouver» dans les dispositifs tactiques de Claude Puel n'ont pas dû les rassurer. Bordeaux, en revanche, reste sur quatre victoires consécutives, et a toujours trouvé une solution quand son maître à jouer, Yoann Gourcuff, a connu un petit coup de mou. Marseille sera-t-il le grand gagnant à distance de ce duel ?




la boite: 1600166:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Sports

Tous les plus populaires de la section Sports
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer