(Ottawa) Soccer Canada confirme sa volonté de présenter l’édition 2020 du Championnat canadien, avec un tournoi modifié qui devrait réunir 11 équipes, dont les trois formations canadiennes de la Major League Soccer.

La Presse canadienne

Canada Soccer a annoncé la nouvelle dans un communiqué mardi après-midi sans avancer de dates ni de format. Cependant, Canada Soccer a fait savoir que deux équipes qui devaient y participer, soit l’AS Blainville, de la Première Ligue de soccer du Québec, et le Master’s FA de Toronto, de la Ligue1 Ontario, n’y participeront pas. Ces deux formations prendront part au tournoi en 2021 a précisé Canada Soccer.

Les huit autres clubs proviendront de la Première Ligue canadienne, incluant l’Atlético d’Ottawa, un club d’expansion.

L’annonce de Canada Soccer coïncide avec la semaine où devaient avoir lieu les quatre premières parties du Championnat canadien, dont celle entre Blainville et le HFX Wanderers, une formation de Halifax. Les vainqueurs de ce duel aller-retour devaient ensuite croiser le fer avec l’Impact de Montréal, champion en titre, dans une autre série aller-retour, durant les deux premières semaines de juillet.

Or, à compter du 8 juillet, et jusqu’au 11 août, l’Impact, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver prendront part au tournoi de reprise de la MLS, à Orlando.