Un virologue allemand a déclaré qu’il ne croit pas que la ligue professionnelle de soccer puisse reprendre ses activités dans son pays cette année.

Associated Press

Jonas Schmidt-Chanasit, virologue à l’Institut Bernhard Nocht de Hambourg, a déclaré à la chaîne NDR : « Je crois fermement que ce sera possible (de reprendre les activités) la saison prochaine ».

PHOTO MARTIN MEISSNER, AP

Un match de la Bundesliga disputé à huis clos à Moenchengladbach le 11 mars.

La Fédération allemande de soccer a déjà suspendu ses activités dans ses deux premières divisions professionnelles jusqu’au 2 avril, bien que la plupart des experts s’attendent à ce que les matchs soient présentés à huis clos en mai, au plus tôt.

Les fans vont se réunir devant la télé

Schmidt-Chanasit a ajouté que les « matchs fantômes », sans partisans, sont impossibles, puisque des amateurs pourraient être tentés de se réunir afin de les regarder, puisqu’ils ne sont pas admis dans les stades.

« Il n’est pas réaliste de croire que la saison pourra être complétée, a-t-il évoqué à NDR. Il suffit de regarder ce qui se passe en Europe, et de songer à ce qui nous attend. »

Schmidt-Chanasit a ajouté que même si l’Allemagne n’est pas aussi affligée que l’Italie par le coronavirus, ça ne signifie pas que le soccer doive reprendre ses activités « parce que la situation s’aggraverait de nouveau significativement ».