(Los Angeles) L’attaquant Raul Ruidiaz a réussi un doublé pour propulser les Sounders de Seattle vers un gain de 3-1 face au Los Angeles FC, mardi soir, en finale de l’Association Ouest de la MLS.

La Presse canadienne

Les Sounders accèdent ainsi à la finale de la Coupe MLS pour la troisième fois en quatre ans. La formation de Seattle avait mis la main sur le trophée en 2016.

Ruidiaz a d’abord fait bouger les cordages à la 22e minute grâce à un tir habilement placé dans la partie supérieure du filet pour niveler la marque 1-1. Il a par la suite jeté une douche froide sur les partisans du LAFC en enfilant l’aiguille à la 64e minute après avoir exécuté un superbe jeu grâce à sa vitesse.

Nicolas Loreido a marqué le deuxième but des siens, quatre minutes après que Ruidiaz eut remis les compteurs à zéro en première demie. Tout près de la surface, Loreido y est allé d’un coup de pied de la gauche pour donner les devants aux Sounders pour la première fois de la rencontre.

Eduard Atuesta a soulevé la foule en touchant la cible à la 18e minute pour donner une avance de 1-0 aux siens.

Malgré qu’elle eut été la meilleure formation du circuit durant la saison régulière, le LAFC n’a pas été de taille devant cette équipe pleine d’expérience en éliminatoires.

Les Sounders accueilleront le vainqueur du duel opposant le Toronto FC aux champions en titre du circuit, le Atlanta United, dimanche 10 novembre. La finale de l’Association Est aura lieu mercredi soir.