Zachary Bolduc, de l’Océanic de Rimouski, Zachary Dean, des Olympiques de Gatineau, et Zachary L’Heureux, des Wildcats de Moncton sont les finalistes pour l’obtention du trophée Michel Bergeron, remis à la recrue offensive par excellence de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La Presse canadienne

Bolduc a été le meilleur buteur du circuit parmi les recrues, avec 30 buts en 55 parties avec l’Océanic. Il a ajouté 22 aides. Sa présence dans la LHJMQ cette saison était pourtant incertaine, alors qu’il a également disputé six parties avec les Saints du Rhode Island U-16 ainsi que deux parties avec les Musketeers de Sioux City, dans l’USHL, avant de rejoindre les rangs de l’Océanic.

De son côté, Dean a récolté 18 buts et 28 aides en 57 rencontres avec les Olympiques. Il fait partie de la relance de l’équipe, qui compte trois choix de première ronde à la prochaine séance de sélection.

Finalement, L’Heureux a terminé à égalité au premier rang chez les pointeurs recrues de la LHJMQ cette saison, avec 20 buts et 33 aides en 55 rencontres dans l’uniforme des Wildcats. Il a été l’une des pièces maîtresses du succès des Wildcats, terminant au premier rang chez les recrues du circuit avec un différentiel de plus-35.

Les trois finalistes au trophée Michel Bergeron ont représenté le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 2019.