(Ottawa) Le défenseur Jonathan Aspirot et le gardien Kevin Mandolese ont accepté des contrats d’entrée de trois ans avec les Sénateurs d’Ottawa.

La Presse canadienne

Aspirot, originaire de Mascouche et âgé de 20 ans, a totalisé deux buts et 14 mentions d’aide en 2019-20, à sa saison recrue avec les Senateurs de Belleville dans la Ligue américaine.

Il s’est classé au troisième rang parmi les défenseurs de l’équipe et ex aequo au sixième rang avec un différentiel de plus-14.

Jamais repêché, Aspirot avait signé à l’origine un contrat à deux volets de la LAH d’une durée de deux ans. Ce contrat est automatiquement annulé à la suite de la conclusion de cette nouvelle entente.

Avant son passage dans les rangs professionnels, Aspirot a amassé 73 points (22 buts, 51 passes) en 188 matchs avec les Wildcats de Moncton dans la LHJMQ.

« Jonathan est un joueur, grâce à notre personnel de dépistage amateur, sur lequel nous avons gardé un œil depuis qu’il a été un invité du camp de développement en 2018, a commenté le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Il a démontré depuis longtemps un bon sens du hockey et une détermination exceptionnelle au point où il est devenu un régulier au sein de la brigade des défenseurs à Belleville la saison dernière. Sa progression a démontré à notre équipe de hockey qu’il est devenu un espoir légitime de la LNH. »

Mandolese, âgé de 19 ans, a récemment complété sa quatrième saison avec les Eagles du Cap-Breton, avec lesquels il a compilé une fiche de 26-8-1 et mené les gardiens de la LHJMQ pour le pourcentage d’arrêts (.925).

PHOTO GRAHAM HUGHES, PRESSE CANADIENNE

Matthew Bradley (87), des Maple Leafs. devant le gardien des Sénateurs d'Ottawa Kevin Mandolese lors d'un match d'évaluation des recrues de la LNH à Laval le 8 septembre 2018.

Il s’est également classé troisième pour la moyenne de buts alloués (2,33).

Mandolese, de Blainville, a été un choix de sixième ronde (157e au total) au repêchage de 2018.

« Kevin a travaillé fort au cours de la dernière saison pour devenir l’un des meilleurs gardiens de la LHJMQ », a dit Dorion.