(Pittsburgh) Patric Hornqvist a fait mouche à deux reprises en plus de récolter une mention d’aide et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 5-1, dimanche.

Hornqvist a inscrit 14 buts depuis le début de la campagne. Sidney Crosby a récolté son 11e filet de la saison, tandis que Kris Letang, en avantage numérique, et Sam Lafferty ont également touché la cible du côté des Penguins, qui n’ont à présent qu’un seul point de retard sur les Capitals de Washington et le premier rang de la section Métropolitaine.

Matt Murray a repoussé 27 tirs pour la formation de Pittsburgh, qui a remporté 11 de ses 15 derniers matchs.

Valtteri Filppula a été l’unique buteur des Red Wings, qui ont encaissé un quatrième revers de suite après avoir pris les devants après cinq minutes de jeu en première période. Il a inscrit son cinquième but de la saison.

Jimmy Howard a bloqué 12 tirs avant d’être remplacé par Jonathan Bernier après avoir concédé un quatrième but. En relève, le gardien québécois a repoussé 18 des 19 lancers dirigés vers lui.

La formation de Detroit a été dominée par ses adversaires 16-5 au cours de ses quatre dernières rencontres et 59-23 au cours de ses 16 derniers matchs. Les Red Wings ont encaissé 14 défaites lors de leurs 16 derniers affrontements.