L’attaquant Michael McCarron n’a pas été réclamé au ballottage, jeudi, ce qui signifie qu’il a été assigné au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

Le mois dernier, le Tricolore avait annoncé que McCarron, qui est âgé de 24 ans, souffrait d’une blessure à l’aine et qu’il serait à l’écart du jeu pour une période de six semaines.

L’Américain, qui mesure six pieds, six pouces et pèse 230 livres, n’est jamais parvenu à faire sa niche avec le Canadien. McCarron a marqué sept buts et récolté 14 mentions d’assistance en 32 rencontres la saison dernière avec le Rocket, le club-école du CH.

Le premier choix, 25e au total, du Canadien au repêchage de la LNH en 2013 a inscrit deux buts et récolté six mentions d’assistance en 69 rencontres de saison régulière en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi pris part à un match éliminatoire avec le CH.

D’autre part, le Bleu-blanc-rouge se prépare à faire sa rentrée montréalaise en soirée, contre les Red Wings de Detroit. Le gardien Carey Price devrait être le partant pour l’occasion.