(Las Vegas) Les Golden Knights de Vegas ont promu Kelly McCrimmon au poste de directeur général, et assigné George McPhee à celui de président des opérations hockey.

Associated Press

McPhee et le propriétaire Bill Foley ont confirmé ces étonnantes décisions jeudi, alors que des rumeurs persistantes circulaient à l’effet que plusieurs équipes de la LNH étaient intéressées à McCrimmon. Il était le conseiller principal de McPhee depuis août 2016, soit un an avant le début des activités de la concession du Nevada sur la patinoire.

PHOTO JOHN LOCHER, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

George McPhee

Bien que McPhee demeure le responsable des opérations hockey, McCrimmon s’occupera des décisions quotidiennes ainsi que des transactions. Sous la gouverne de McPhee et McCrimmon, les Golden Knights ont marqué l’histoire de la LNH en atteignant la série finale de la Coupe Stanley dès leur première saison. Ils ont aussi participé aux séries éliminatoires cette saison.

McCrimmon provient de la Ligue de hockey junior majeur de l’Ouest (WHL), où il a contribué aux succès des WheatKings de Brandon. Les Oilers d’Edmonton sont présentement à la recherche d’un directeur général, et le nom de McCrimmon figurait aussi parmi les candidats au poste de directeur général de la nouvelle équipe d’expansion à Seattle.