Voici les prédictions de nos experts pour les séries de deuxième tour Hurricanes-Islanders et Avalanche-Sharks.

Hurricanes de la Caroline contre Islanders de New York

MATHIAS BRUNET

Islanders en 6

Les Islanders ont un système de jeu bien rodé sous l’autorité de Barry Trotz et limiteront les chances de marquer de leurs fougueux adversaires.

PHILIPPE CANTIN

Islanders en 6

Après un premier tour éreintant, les Hurricanes affrontent des Islanders reposés. Ça fera la différence même si les New-Yorkais auraient sûrement aimé mieux demeurer au Nassau Coliseum plutôt que de retourner à Brooklyn.

RICHARD LABBÉ

Hurricanes en 6

Est-ce qu’il y a une équipe mieux dirigée en ce moment que celle des Hurricanes? M’est avis que cette «bande d’idiots» n’a pas fini de nous surprendre.

GUILLAUME LEFRANÇOIS

Islanders en 7

La «bande d’idiots» contre une équipe expropriée de son «vrai» domicile, le Nassau Coliseum. Les Hurricanes viennent de disputer une série éprouvante physiquement; les Islanders finiront par les avoir à l’usure.

ALEXANDRE PRATT

Islanders en 6

Mon cœur est avec les Hurricanes, ma tête avec les Islanders. Barry Trotz fait des miracles avec les New-Yorkais, qui devraient passer en demi-finale.

JEAN-FRANÇOIS TREMBLAY

Islanders en 6

Les Hurricanes ont vécu leur conte de fées, mais ça se termine contre une équipe que Barry Trotz a poussée au bout de son talent.

Avalanche du Colorado contre Sharks de San Jose

MATHIAS BRUNET

Avalanche en 6

Le Colorado continuera de causer la surprise et vaincra les Sharks grâce à sa vitesse.

PHILIPPE CANTIN

Avalanche en 6

Les séries sont l’occasion idéale pour les jeunes vedettes de la LNH de bâtir leur légende. Nathan MacKinnon a amorcé ce travail contre les Flames au premier tour. Les Sharks auront des ennuis à le contenir.

RICHARD LABBÉ

Sharks en 6

Les Sharks ont survécu et ont triomphé à un premier tour tout en intensité, et puis c’est le genre de triomphe qui, souvent, mène à de meilleurs triomphes encore.

GUILLAUME LEFRANÇOIS

Avalanche en 5

Difficile de parier contre l’Avalanche après avoir vu l’équipe liquider les champions de l’Ouest de façon aussi convaincante.

ALEXANDRE PRATT

Sharks en 7

J’ai eu la main heureuse avec les deux clubs au premier tour. J’aime les chances de l’Avalanche, mais les Sharks ont gagné les quatre duels entre les deux formations cette saison.

JEAN-FRANÇOIS TREMBLAY

Sharks en 6

Leur retour dans la série contre les Golden Knights et leur victoire dans l’un des septièmes matchs les plus excitants de l’histoire récente donneront aux Sharks un nouveau souffle.