À l'approche de la fin de la saison Claude Julien veut s'assurer que tout son monde joue. Même Brian Flynn!

À l'instar de Torrey Mitchell, un autre ancien des Sabres de Buffalo, Flynn affrontera son ancienne formation ce soir. Flynn a raté les 12 derniers matchs. Mitchell et Flynn joueront en compagnie de Dwight King sur le 4e trio, ce qui signifie que Steve Ott, Michael McCarron et Andreas Martinsen seront laissés de côté.

«Ça fait longtemps, pratiquement un mois, a noté Flynn. J'ai regardé les gars connaître du succès. J'espère pouvoir entrer dans l'action et continuer cela. Ç'aurait été difficile de ne pas jouer pendant un mois et de répondre à l'appel au début des séries éliminatoires. J'ai travaillé fort pour revenir le plus vite possible et j'ai patiné avec les gens à chaque fois que j'ai pu même si les entraînements réguliers ont été rares.»

Flynn est arrivé avec le Canadien à la date limite des transactions en compagnie de Mitchell, il y a deux ans, et les deux joueurs étaient vite devenus des réguliers au sein de l'équipe. Cette année, Flynn a vécu la situation inverse, car l'arrivée de nouveaux effectifs à la date limite des transactions, jumelée à une blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu, lui a fait perdre son poste.

«Quand une équipe s'en va vers les séries et qu'elle croit avoir une chance de faire un bon bout de chemin, elle a tendance à faire le plein de joueurs pour se protéger s'il devait y avoir des blessures. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit ici; il y a des gars qui se sont blessés et d'autres ont été malades. Mais ces gars-là ont bien joué et je sais que je dois à mon tour m'imposer si je veux rester dans la formation.»

En défense, Jordie Benn continue de récupérer de sa blessure au haut du corps et Claude Julien se dit confiant de le voir de retour pour les séries éliminatoires. L'autre blessé en défense, Shea Weber, a été examiné à Montréal, mais aucun diagnostic officiel n'a été dévoilé.

«Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas sérieux», a mentionné l'entraîneur-chef.

Face aux Sabres, Nikita Nesterov jouera en compagnie de Brandon Davidson tandis que Carey Price, qui affrontera Robin Lehner, sera secondé par Charlie Lindgren. Aucune raison de précipiter le retour d'Al Montoya qui, cela dit, va beaucoup mieux.

Le match commence à 19h30.