(Napa) Cameron Champ a réussi un oiselet au 18e trou pour gagner l’Omnium Safeway par un coup devant le Canadien Adam Hadwin, dimanche.

Amorçant la ronde ultime avec une avance de trois coups, Champ a réussi cinq oiselets et il a surmonté un boguey au 17e trou pour signer une deuxième victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Champ a remis une carte de 69 (moins-3) pour montrer un pointage cumulatif de moins-17 sur le parcours du club de golf Silverado.

Hadwin a réussi un oiselet lors des trois derniers trous et il a joué 67 pour égaler Champ à moins-16. Il est resté près du trou pour observer Champ inscrire l’oiselet victorieux à la suite d’un court roulé.

PHOTO ERIC RISBERG, ASSOCIATED PRESS

Hadwin a réussi un oiselet lors des trois derniers trous et il a joué 67 pour égaler Champ à moins-16.

La seule autre victoire de Champ était survenue en octobre, au Championnat Sanderson Farms. Il n’avait pas fait mieux qu’une sixième place depuis, ratant les rondes du week-end à 12 reprises.

Marc Leishman (65) s’est emparé seul de la troisième position, à moins-14. Justin Thomas (69), Charles Howell III (68) et Zac Blair (68) ont quant à eux partagé le quatrième échelon, à moins-13.

Le Canadien Nick Taylor a ramené une carte de 72 et il a glissé à égalité au 10e rang, à moins-11. Ses compatriotes Corey Conners (65) et Roger Sloan (70) ont suivi à égalité en 13e place. Michael Gligic (49e) et David Hearn (52e) étaient les autres représentants de l’unifolié présents à cet événement.