(Ottawa) Le commissaire de la Ligue canadienne de football, Randy Ambrosie, témoignera devant un comité sur les finances de la Chambre des communes, jeudi.

Il s’adressera à ce comité par vidéoconférence neuf jours après que la LCF eut demandé une aide financière pouvant atteindre 150 millions au gouvernement fédéral en raison de la pandémie de la COVID-19.

Ambrosie comparaîtra devant un comité sur l’art, la culture, les sports et les organisations caritatives.

Dans la demande déposée par la LCF, le circuit canadien réclame 30 millions immédiatement pour gérer les impacts immédiats de la pandémie sur les activités de la ligue et jusqu’à 120 millions supplémentaires si la saison 2020 devait être annulée.

Ambrosie a déclaré que l’avenir à long terme de la LCF serait menacé si la saison 2020 devait être annulée.

La requête de la LCF a généré un débat sur le bien-fondé d’une aide fédérale pour les ligues sportives professionnelles pendant la crise de la COVID-19.

Une journée après que la demande de la LCF eut été révélée au public mardi dernier, la Première Ligue canadienne de soccer a confirmé avoir cogné à la porte du gouvernement fédéral afin de recevoir une aide financière de 25 millions. Ce circuit a disputé sa première saison en 2019.