(East Rutherford) EAST Les Giants de New York ont activé les clauses optionnelles de cinquième année aux contrats de l’ailier rapproché Evan Engram et du maraudeur Jabrill Peppers.

Associated Press

L’équipe de la Ligue nationale de football a annoncé ces décisions tard mercredi, prolongeant ainsi jusqu’à la fin de la saison 2021 les contrats que les deux joueurs avaient signés à titre de recrues.

PHOTO VINCENT CARCHIETTA, USA TODAY SPORTS

Le maraudeur Jabrill Peppers (21) en conversation avec l’ailier éloigné Golden Tate (15) lors du premier jour du camp d’entraînement des Giants le 25 juillet 2019 à East Rutherford, au New Jersey.

Les règlements de la NFL permettent aux équipes de se prévaloir des clauses de cinquième année contrat de leurs joueurs si ceux-ci ont joué pendant trois saisons.

Au fil de ses trois premières campagnes, Engram a pris part à 34 matchs, dont 25 à titre de partant. Il a capté 153 passes pour des gains de 1766 verges et a marqué 12 touchés. Il a raté 14 parties en raison de blessures.

Peppers s’est retrouvé avec les Giants à la suite de la transaction qui a envoyé le receveur Odell Beckham fils aux Browns de Cleveland, le 13 mars 2019. Peppers a participé à 11 parties l’an dernier et réussi 76 plaqués en plus de provoquer trois échappés. Il a également marqué un touché sur un retour d’interception.

Sa saison a été interrompue à la suite d’une blessure au dos.