(Charlotte) David Tepper souhaite que Matt Rhule sorte les Panthers de la Caroline de cette « médiocrité à long terme ».

Associated Press

C’est ce qu’a indiqué le propriétaire du club au moment de confirmer l’embauche de l’entraîneur de 44 ans. Celui qui était jusque-là à la tête du programme de l’Université Baylor remplace Ron Rivera, congédié avec quatre matchs à disputer.

L’entente serait de sept saisons, pour une valeur de 62 millions US en plus de bonis de performances, selon ce qu’une source a révélé à l’Associated Press. L’équipe n’a pas confirmé les détails du pacte. NFL Network a en premier rapporté ces chiffres.

S’ils sont exacts, ils feraient de Rhule le sixième entraîneur le mieux payé de la ligue, selon Forbes. Les cinq qui le devancent — Bill Belichick, Pete Carrroll, Jon Gruden, Sean Payton et John Harbaugh — ont tous gagné le Super Bowl.

Tepper a visité Rhule à son domicile de Waco, au Texas, lundi et a aimé ce qu’il a entendu. Rhule devait également visiter les Giants de New York cette semaine, où il était perçu comme un sérieux candidat. Rhule est originaire de New York.

Nommé à la tête de Baylor en décembre 2016, Rhule a mené l’équipe à une fiche de 11-1 cette saison, avant de perdre le match de championnat du Big 12 contre les Sooners de l’Université de l’Oklahoma et le Sugar Bowl contre les Bulldogs de l’Université de la Géorgie.

Entraîneur au niveau universitaire depuis 1998, sa seule expérience dans la NFL est une saison comme entraîneur adjoint de la ligne à l’attaque avec les Giants, en 2012.

L’arrivée de Rhule en Caroline a d’ailleurs eu des répercussions chez les Giants, qui auraient arrêté leur choix sur Joe Judge, qui faisait partie du personnel des Patriots de la Nouvelle-Angleterre depuis huit ans. L’entente n’a pas encore été confirmée par l’équipe, cependant.

PHOTO STEVEN SENNE, ARCHIVES AP

Joe Judge

Judge a remporté trois Super Bowls avec les Pats au sein du personnel de Bill Belichick. Il a été le cinquième candidat rencontré par les » Giants depuis qu’ils ont congédié Pat Shurmur la semaine dernière. Parmi ceux qui ont été interviewés, Mike McCarthy s’est entendu avec les Cowboys de Dallas.