(Kansas City) Mecole Hardman a retourné un botté d’envoi sur une distance de 104 verges pour inscrire un touché, Damien Williams a réalisé une course de 84 verges pour un majeur et les Chiefs de Kansas City ont battu les Chargers de Los Angeles 31-21, dimanche, pour décrocher la deuxième position de l’Association américaine.

Grâce à leur positionnement au classement, les Chiefs profiteront d’une pause lors de la première ronde éliminatoire. La troupe d’Andy Reid a décroché le titre de la section Ouest de l’Américaine depuis un moment déjà, mais ils avaient besoin d’une victoire des Dolphins de Miami face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour obtenir un tel privilège.

Les Chargers (5-11) ont donné des sueurs froides aux Chiefs au dernier quart, alors qu’ils ont réduit l’écart 24-21 avec 5 : 23 à faire. Mais Patrick Mahomes et ses coéquipiers ont répliqué avec huit jeux et une séquence à l’attaque de 77 verges pour inscrire un dernier touché leur permettant de récolter un sixième gain consécutif face à leurs rivaux de section.

Mahomes a lancé une passe de touché et a récolté 174 verges par la passe, tandis que Williams a conclu la rencontre avec une récolte de 124 verges au sol en 12 portées.

La défense des Chiefs a pour sa part continué d’impressionner en limitant Philip Rivers à 281 verges de gains aériens et deux passes de touché. Le quart des Chargers a également lancé deux interceptions, dans ce qui pourrait être son dernier match avec la formation de Los Angeles puisque son contrat se termine à la fin de la présente saison. Bien qu’il ait mentionné qu’il souhaitait jouer une année de plus, personne ne peut dire ce qui pourrait se tramer avec le club la saison prochaine.

Deux interceptions réalisées par Tryann Mathieu et Daniel Sorensen dans la zone des buts ont scellé la victoire.