(Montréal) L’entraîneur des demis à l’attaque André Bolduc a pris du galon puisque les Alouettes de Montréal l’ont promu au poste d’adjoint à l’entraîneur-chef.

L’équipe a également annoncé, lundi, que l’entraîneur-adjoint de la ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain et l’entraîneur des unités spéciales Mickey Donovan seront également de retour la saison prochaine.

Bolduc, âgé de 48 ans, en sera en 2020 à sa 19e saison en tant qu’entraîneur, sa quatrième comme responsable des demis. Il s’est joint au personnel des Alouettes en 2014 et a joué plusieurs rôles depuis, passant d’entraîneur-adjoint à l’attaque, à entraîneur des receveurs de passes et entraîneur-adjoint des unités spéciales.

Il a été l’entraîneur-chef du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant cinq saisons, de 2007 à 2011.

Bolduc a aussi dirigé les Nomades du Cégep Montmorency, les guidant au match du Bol d’Or pour la première fois de leur histoire, en 2005.

« Je suis excité de pouvoir poursuivre le travail entamé l’an passé, a affirmé Bolduc dans le communiqué de l’équipe. La stabilité, qui est essentielle au bon fonctionnement de l’équipe, jumelée au leadership de Coach Jones nous aideront à continuer de connaître du succès. »

L’entraîneur-chef Khari Jones a avoué que le retour des trois entraîneurs était important à ses yeux.

PHOTO EDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

Khari Jones

« André connaît cette équipe sous toutes ses coutures et son influence sur l’équipe est très positive. Il mérite pleinement d’accéder au rôle d’adjoint à l’entraîneur-chef. J’aime beaucoup la passion et les connaissances que nous amène Luc. Sa transition de joueur à entraîneur-adjoint a été des plus naturelles. Quant à Mickey, nos unités spéciales ont offert du jeu solide et ont progressé tout au long de la saison sous ses ordres. »

Brodeur-Jourdain a disputé son dernier match comme joueur le 4 juillet 2019 et a intégré le personnel d’entraîneurs des Alouettes cinq jours plus tard. L’ancien joueur de ligne offensive a joué pendant 11 saisons avec la formation montréalaise et a remporté deux Coupes Grey en 2009 et en 2010.

PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, ARCHIVES LA PRESSE

Donovan, âgé de 39 ans, est devenu le coordonnateur des unités spéciales des Alouettes en 2018. Il était auparavant l’entraîneur-chef des Stingers de l’Université Concordia depuis 2014.

Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2007 à l’Université Western, où il a dirigé les secondeurs, en plus de s’occuper des unités spéciales et du recrutement.