(Toronto) Les Raptors de Toronto défileront lundi dans le centre-ville de Toronto pour célébrer avec leurs fans leur victoire historique en finale de la NBA, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.

Les Raptors, menés par leur joueur vedette Kawhi Leonard, ont battu les Warriors de Golden State 114 -110 lors du sixième match de la finale, devenant la première équipe non-américaine à remporter le titre le plus convoité du basketball.

Leonard et ses coéquipiers défileront lundi à partir de 10h de leur centre d’entraînement OVO Athletic Center jusqu’à la mairie en passant par le boulevard longeant le lac Ontario.

Le dernier grand défilé triomphal d’une équipe de Toronto remonte à 1993, lorsque les Blue Jays avaient remporté la Série mondiale.

Les célébrations de la victoire des Raptors ont été émaillées de quelques incidents et d’une fusillade au centre de Toronto dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé vendredi la police.

Une homme a été blessé par balle et hospitalisé dans la nuit près de la place Yonge-Dundas, où convergent traditionnellement les célébrations à Toronto. Plusieurs personnes, dont le suspect ont été interpellés. Un autobus et plusieurs voitures de police ont également été endommagées.