(Los Angeles) Le pivot Anthony Davis a indiqué mercredi au nouveau patron des Pelicans de La Nouvelle-Orléans David Griffin qu’il souhaitait toujours quitter les Pélicans, rapporte la presse spécialisée américaine.

Agence France-Presse

Selon le site internet The Athletic, Davis, accompagné de son agent Rich Paul, a rencontré pour la première fois Griffin, nommé le mois dernier vice-président des opérations basket de La Nouvelle-Orléans.

« Il est extrêmement improbable que la position de Davis a changé à l’issue de cet entretien », indique The Athletic, en citant une source proche de la franchise NBA.

Griffin avait espéré que la probable arrivée du phénomène Zion Williamson, que La Nouvelle-Orléans devrait choisir au 1er choix du repêchage 2019 de la NBA fin juin, pourrait convaincre Davis de rester.

Davis, 26 ans, avait annoncé en février dernier qu’il ne prolongerait pas son contrat avec les Pelicans qui expire en 2021. Il avait ensuite tenté de rejoindre les Lakers de Los Angeles où évolue la superstar LeBron James qui a pour agent Rich Paul, mais ses dirigeants ont refusé de l’échanger, la seule solution pour qu’il quitte les Pelicans avant le terme de son contrat.

Davis a fait toute sa carrière NBA depuis 2012 à La Nouvelle-Orléans.

Il a fini meilleur marqueur de son équipe avec 25,9 points par match, mais n’a participé qu’à deux reprises aux séries éliminatoires, avec pour meilleur résultat une élimination au 2e tour en 2017-18 (4-1 face à Golden State).