(Pittsburgh) Chris Archer ne lancera pas pour les Pirates de Pittsburgh en 2020 et son passage avec le club pourrait être terminé.

Associated Press

L’équipe a annoncé mercredi que le lanceur de 31 ans a subi une intervention chirurgicale pour endiguer un syndrome du défilé thoracobrachial. L’intervention a été pratiquée mardi, dans un hôpital de St. Louis. Les Pirates ont indiqué qu’Archer ne sera pas disponible cette saison, si saison il y a.

Le syndrome du défilé thoracobrachial est un trouble provoqué par la compression des nerfs et des vaisseaux sanguins au-dessous du cou (entre la clavicule et la première côte). Il peut causer des douleurs chroniques.

PHOTO D’ARCHIVES GENE J. PUSKAR, AP

Archer avait été incommodé par des douleurs au cou et à l’épaule lors du camp d’entraînement des Pirates cet hiver.

Les Pirates tablaient sur un retour réussi pour Archer, lui qui présente une fiche de 6-12 avec une moyenne de points mérités de 4,92 en 33 départs depuis qu’il a été acquis des Rays de Tampa Bay en 2018, en retour du voltigeur Austin Meadows et du lanceur Tyler Glasnow. Archer a été inconstant avec les Pirates, tandis que Meadows est devenu un joueur étoile la saison dernière et que Glasnow a également éclos.

Le contrat d’Archer stipule qu’il touchera 9 millions US cette saison, dont il ne recevra qu’une portion en raison de la pandémie de coronavirus. Les Pirates détiennent une clause d’option de 11 millions pour 2021, avec un coût de rachat de 250 000 $.