(New York) Alex Rodriguez et sa fiancée Jennifer Lopez ont retenu les services de J. P. Morgan pour les représenter dans la recherche de capital en vue de possiblement tenter d’acheter les Mets de New York.

Ronald Blum
Associated Press

Cela a d’abord été signalé par Variety, puis confirmé à l’Associated Press par une source au courant du dossier.

La personne s’est confiée de façon anonyme, car il n’y a pas eu d’annonce officielle.

Nommé trois fois le joueur le plus utile dans l’Américaine, Rodriguez a pris sa retraite en août 2016 avec 698 circuits, une moyenne de ,295 et 2086 points produits, en 22 saisons.

Âgé de 44 ans, A-Rod a gagné environ 448 millions de dollars comme joueur.

Membre de 14 équipes d’étoiles, il a commencé sa carrière avec Seattle. Il a signé un contrat record avec le Texas, en 2000, puis est passé de l’arrêt-court au troisième but lorsqu’échangé des Rangers aux Yankees de New York, avant la saison 2004.

Le groupe de propriétaires des Mets est dirigé par Fred Wilpon, son beau-frère Saul Katz et le fils de Wilpon Jeff, le chef de l’exploitation de l’équipe.

PHOTO VINCENT CARCHIETTA, USA TODAY SPORTS

Le Citi Field des Mets de New York

L’équipe a déclaré le 4 décembre qu’elle était en train de négocier un accord avec Steve Cohen. Le gestionnaire de fonds spéculatifs a acheté une participation en commandite de 8 % en 2012 pour 40 millions.

Un accord l’aurait vu acquérir une part de contrôle de 80 % dans une transaction qui valorise l’équipe à 2,6 milliards ; les Wilpon seraient restés en place pendant cinq ans.

Les parties ont toutefois annoncé l’échec de l’accord le 6 février, et les propriétaires des Mets ont annoncé leur intention de trouver un nouvel acheteur.