(Miami) Le président des Marlins de Miami, Derek Jeter, a annoncé aux employés de l’équipe lors d’une conférence téléphonique qu’il renonçait à son salaire pendant la pandémie de coronavirus, a déclaré à l’Associated Press une source bien informée.

Associated Press

Cette personne a confirmé la teneur des commentaires de Jeter sous couvert de l’anonymat parce que les Marlins n’ont pas commenté publiquement cette annonce.

La personne a déclaré que d’autres membres de l’équipe de la direction des Marlins ont accepté des réductions de salaire, tandis que le personnel des opérations de baseball continuera de recevoir l’intégralité de son salaire jusqu’au 31 mai au moins. La personne n’a pas précisé les chiffres des réductions de salaire.

Les camps d’entraînement du Baseball majeur ont été suspendus le 12 mars en raison de la pandémie. Le début de la saison, prévue le 26 mars, a été indéfiniment reporté.

Les cadres supérieurs de la MLB ont subi des réductions de salaire et des coupes budgétaires ont permis au bureau central de dire qu’il continuera de payer ses quelque 1200 employés à temps plein et à temps partiel jusqu’en mai. Certaines équipes ont adopté des positions similaires avec leur personnel administratif.