(Montréal) Aucun évènement n’échappe au contexte actuel de pandémie mondiale. Sports-Québec a donc pris la décision de reporter la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval à l’été 2021.

La Presse canadienne

Initialement prévu du 31 juillet au 8 août 2020, l’évènement sera désormais présenté du 23 au 31 juillet 2021, soit une semaine plus tôt, et il conservera le nom de 55e Finale des Jeux du Québec-Laval 2020.

L’organisme a précisé avoir pris cette décision dans l’intérêt premier des jeunes participants et après analyse de la situation et en concertation avec les principaux partenaires concernés.

« Le report est inévitable pour permettre aux athlètes de compléter correctement leur cycle de qualification en vue de la Finale, a précisé Sports-Québec dans son communiqué. Afin de favoriser la préparation des athlètes, (nous) travaillerons de concert avec les fédérations sportives pour préciser dans les meilleurs délais, les catégories d’âge, les modalités de sélection et autres aspects techniques sportifs. »

Bien que plusieurs détails restent à préciser, Sports-Québec s’est également assuré que ce report ne compromettrait pas les engagements financiers liés à la tenue de la Finale des Jeux du Québec.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront présentées à la Place Bell, les 23 et 31 juillet 2021.

Plus de 3000 athlètes évolueront dans les 17 disciplines sportives au programme.