(Tokyo) Deux Québécoises ont permis au Canada de décrocher la médaille de bronze dans l’épreuve féminine par équipes vendredi aux

Sarah Milette, de Longueuil, et Sophiane Methot, de La Prairie, de même que Samantha Smith, de Vancouver, et Rosie MacLennan, de King City, en Ontario, sont passées du cinquième au troisième échelon en finale, vendredi.

MacLennan, double médaillée d’or olympique, n’a pas participé à la finale — elle a choisi de se reposer en vue des demi-finales dans l’épreuve individuelle samedi.

PC

Rosie MacLennan célèbre sa médaille d'or lors des JO de Rio de Janeiro.

Le Canada a amassé 133 745 points. Le Japon a obtenu l’or en vertu d’un pointage de 165 225, tandis que la Grande-Bretagne s’est adjugé l’argent avec 162 820 points.

En finale du double mini-trampoline féminin, Laurence Roux, de Blainville, Kalena Soehn, de Red Deer, en Alberta, et Jordyn Miller-Burko, de Hamilton, en Ontario, ont fini cinquièmes.

D’autre part, Smith et la Torontoise Rachel Tam ont terminé au sixième rang du trampoline synchronisé, obtenant du même coup leur place pour la finale.