Le Gorilla Glass fait partie intégrante de nos vies, sans qu'on le sache réellement. C'est le fameux verre anti égratignure utilisé par nombre de fabricants de téléphones intelligents et d'ordinateurs. Corning, son manufacturier, affirme qu'il est employé dans plus de 1,5 milliard d'appareils électroniques dans le monde. Ses propriétés attisent maintenant l'intérêt de l'industrie automobile.

Selon le MIT Technology Review, ce matériau très léger, pourrait remplacer le verre traditionnel afin d'abaisser le poids total des autos. Ceci permettrait, par ricochet, de diminuer l'appétit des moteurs et ainsi être conforme aux normes de consommation de carburant qui entreront en vigueur dès 2017 aux États-Unis. Le Gorilla Glass assurerait également une meilleure insonorisation de l'habitacle.

Le vice-président de Corning a affirmé, lors d'une entrevue au site web, qu'une telle application pourrait apparaître dès l'année prochaine chez au moins un constructeur de luxe dont le nom n'a pas été révélé.