Ses lignes sont sobres et d’une grande élégance. Pour cette nouvelle génération, les concepteurs ont opté pour le toit rigide, un concept qui semble être la nouvelle norme dans l’industrie. Fractionné en plusieurs parties, l’ensemble va loger dans le coffre avant de disparaître sous le panneau du coffre qui peut ouvrir de l’arrière vers l’avant, comme c’est la coutume, ou de l’avant vers l’arrière. Un système qui ressemble en plusieurs points à celui de la Eos de Volkswagen. C’est un ouvrage complexe qui, espérons-le, ne causera pas de mots de tête au constructeur dans les années à venir.

Jacques Deshaies

Ses lignes sont sobres et d’une grande élégance. Pour cette nouvelle génération, les concepteurs ont opté pour le toit rigide, un concept qui semble être la nouvelle norme dans l’industrie. Fractionné en plusieurs parties, l’ensemble va loger dans le coffre avant de disparaître sous le panneau du coffre qui peut ouvrir de l’arrière vers l’avant, comme c’est la coutume, ou de l’avant vers l’arrière. Un système qui ressemble en plusieurs points à celui de la Eos de Volkswagen. C’est un ouvrage complexe qui, espérons-le, ne causera pas de mots de tête au constructeur dans les années à venir.

La Série 3 cabriolet est livrable avec un choix de deux groupes motopropulseurs, deux six cylindres en ligne, mais de puissance différente afin de satisfaire soit le portefeuille, soit le caractère fougueux de son propriétaire. La deuxième version me semble plus intéressante, mais les deux sont des choix judicieux pour le consommateur qui recherche plaisir de conduire dans une voiture qui conservera, en dépit des années, une valeur marchande des plus intéressantes.

La nouvelle Série 3 Cabriolet arrivera chez les concessionnaires de la marque sous peu. Elle sera suivie d’une version musclée, la M3 pour les exaltés du volant. Mais on n’en verra pas le bout du capot avant plusieurs mois.

Pour

Son charisme

Valeur de revente

Contre

Coffre exigu

Mais, généralement, il faudra attendre de la conduire

Fiche technique

Moteur : L6 3 L, L6 3 L Biturbo

Puissance : 230, 300 CH

Couple : 200, 330 lb-pi

Boîte de vitesse : Man 6, Aut 6

0 – 100 : 6,7 sec, 5,6 sec

Nombre de places : 4

Toit : Rigide

Coffre : N/D

De 56 300 $ à 66 300 $