Tesla a confirmé la semaine dernière que sa berline Model S devenait le tout premier véhicule électrique testé par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) à dépasser la barrière des 400 miles (644 km) d’autonomie.

Elon Musk, le très connu patron de la marque, en a fait l’annonce sur Twitter et sur le blogue du constructeur américain au début de la semaine. La Model S Long Range Plus peut donc théoriquement parcourir 647 km (402 miles) sans devoir s’arrêter pour recharger sa batterie, soit près de 20 % de plus que l’année-modèle 2019.

Tesla précise que cet exploit a été accompli en appliquant une diète stricte à la grande berline, en se concentrant entre autres sur les composantes de la batterie et des moteurs. Les jantes redessinées permettent à elles seules d’augmenter l’autonomie de 2 % et le système d’accumulation de l’énergie cinétique a été amélioré.

Musk précise que ces modifications ont été appliquées sur toutes les Model S de série depuis janvier, mais viennent d’être officialisées.