Avec la Niro électrique Kia vise à ravir des parts de marchés à deux concurrentes établies.

Publié le 20 sept. 2019

CHEVROLET BOLT

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La Chevrolet Bolt

Prix : de 44 800 $ à 49 800 $

Sans grandir ni prendre une once de poids, la Bolt affiche pour 2020 une autonomie améliorée. Celle-ci passera de 383 à 417 kilomètres (chiffre estimé par l’EPA) en modifiant la composition chimique des piles pour en améliorer la capacité énergétique. Par rapport à la Niro EV, la Bolt est plus vive à conduire, plus enthousiasmante et plus confortable aussi. Et en dépit de ses dimensions extérieures plus modestes, la Bolt se révèle tout aussi habitable que sa rivale à défaut d’offrir un coffre aussi spacieux.

HYUNDAI KONA ÉLECTRIQUE

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Hyundai Kona électrique

Prix : de 44 999 $ à 51 999 $

La Kona Electric n’a pas manqué sa sortie et figure, comme son dérivé à moteur à combustion interne, comme l’un des modèles préférés des consommateurs. Plus légère et offrant une autonomie supérieure, la Kona Electric offre une accélération plus étonnante que la Kia. Mais cette Hyundai souffre, tout comme la Bolt, d’une présentation intérieure peu inspirée par rapport à la Kia. En outre, cette dernière se révèle plus spacieuse aux places arrière et moins bruyante.

NISSAN LEAF PLUS

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La Nissan Leaf Plus.

Prix : de 42 298 $ à 59 898 $

La première berline électrique de grande diffusion à prix « populaire » se trouve aujourd’hui à la remorque de sa rivale, la Niro EV aussi. Pour une somme sensiblement équivalente, la Sud-Coréenne offre une plus grande autonomie, des places plus spacieuses à l’arrière et une meilleure modularité de l’habitacle. En revanche, la Nissan propose un volume utilitaire plus grand et bénéficie en outre d’un système de freinage novateur (e-Pedal) et convivial à utiliser.