Le malheur s’est abattu sur elles et elles ont disparu de la circulation. Mais, miracle ! La MX 5 est venu combler le vide ressenti par tous les nostalgiques et, pourquoi pas, les autres qui n’ont pas connu cette belle époque.

Le malheur s’est abattu sur elles et elles ont disparu de la circulation. Mais, miracle ! La MX 5 est venu combler le vide ressenti par tous les nostalgiques et, pourquoi pas, les autres qui n’ont pas connu cette belle époque.

Toujours le même look amusant et charmant avec en plus un choix de toits. Un souple pour les purs et durs, un rigide pour les technos. Bien des constructeurs se sont lancé dans ce segment, mais la MX 5 est la doyenne des petits roadsters deuxième génération. Plus logeable et plus puissante que la version précédente, elle est surtout toujours aussi agréable à conduire ou à piloter selon vos états d’âme.

Si vous tenez à témoigner de façon plus explicite votre passion pour cette voiture fétiche, vous pouvez demander aux quelques centaines de membres du club Miata du Québec qui se feront une joie de vous conseiller dans la personnalisation de votre bébé.

Une chose est certaine, la MX 5 conserve la ferveur des consommateurs avec son style indémodable et ses avantages indéniables dans ce petit marché. Il y a des signes qui ne trompent pas, la marmotte annonce le printemps, la Mazda MX 5 annonce l’été.

Plus

Véritable icône

Fiabilité assurée

Valeur de revente

Moins

Prix élevé

Suspension sèche

Fiche technique

Moteur : L4 2 L

Puissance : 166 ch.

Couple : 140 lb/pi

Boîte de vitesse : man 5, man 6, aut 6

0-100 : man : 7,7 sec. Aut : 8,2 sec.

Nombre de places : 2

Toit : souple, rigide

Coffre : 150 l

28 095 $