Une représentation gratuite et en streaming de l’opéra Carmen de Bizet par le Metropolitan Opera conduit par Yannick Nézet-Séguin, ça vous branche ? Si oui, ce sera disponible dès ce soir à 19 h 30 sur le site du MET.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

Le célèbre opéra new-yorkais a en effet annoncé sur son site internet qu’en raison de la pandémie de coronavirus, il diffuserait, chaque soir, des opéras gratuits sur son site internet.

Sous le nom de Nightly Met Opera Streams, le Metropolitan diffusera dans les prochains jours les opéras Carmen, La Bohème de Pucini, Il Trovatore et La Traviata de Verdi, La fille du régiment de Donizetti, Lucia di Lammermoor de Donizetti et Eugene Onegin de Tchaikovsky.

Ces enregistrements sont le fruit de captations faites par le MET et regroupées dans la série Live in HD normalement présentée en direct dans les salles de cinéma.

« Nous souhaitons donner ces moments de réconfort à tous les amateurs d’opéra en ces temps extrêmement difficiles », a indiqué le directeur général du MET, Peter Gelg, par communiqué.

Le Carmen conduit par Nézet-Séguin remonte à 2010 et met en vedette Elina Garanca dans le rôle-titre et Roberto Alagna dans celui de Don José.

Chaque opéra sera accessible durant vingt heures sur le site web du MET (metopera.org) ainsi que sur les applications Met Opera on Demand.

Sans surprise, le MET a annulé toutes ses représentations régulières des prochaines semaines. On indique que la diffusion en streaming des opéras se poursuivra aussi longtemps que le MET sera fermé.