(Paris) Céline Dion reporte sine die « les premiers mois de sa tournée européenne », du 21 mai au 25 juillet, « ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale » en raison de la pandémie de coronavirus.

Agence France-Presse

Ce report représente 28 concerts dans 19 villes européennes du Courage World Tour. Son entourage travaille « à la reprogrammation » avec le souci d’annoncer « autant de dates que possible, dans la mesure ou les conditions de sécurité permettent d’organiser des évènements dans chacune des villes », selon un communiqué transmis à la presse.

La tournée mondiale — 52 spectacles à guichets fermés jusque-là avant la mise entre parenthèses — avait débuté en septembre à Québec, avant de s’interrompre en mars en raison du coronavirus.

En France, Céline Dion avait six dates à Paris entre le 26 juin et le 4 juillet. Elle devait aussi se produire mi-juillet au festival des Vieilles Charrues, en Bretagne, qui a cependant jeté l’éponge en raison de la crise sanitaire.

Céline Dion, dans un communiqué, adresse ses « pensées » et « prières » à « tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent tant pendant cette pandémie dévastatrice ».

« Je sais que tout le monde a du mal à s’adapter à ces circonstances difficiles, ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale. Au final, nous surmonterons cette épreuve... espérons le plus tôt possible », poursuit la chanteuse.

L’interprète de Pour que tu m’aimes encore dit ensuite son « admiration pour les professionnels de santé, les premiers intervenants et toutes les personnes courageuses qui font tout leur possible pour prendre soin de nous et subvenir à nos besoins pendant ces moments difficiles ».

L’entourage de la star encourage « le public à garder les billets de concert jusqu’à l’annonce des nouvelles dates ».