Le restaurant La Belle Tonki a offert des repas aux employés de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Les propriétaires ont aussi mis en place une plateforme pour encourager leurs clients à faire des dons pour offrir des repas au personnel soignant.

La Presse

Avec ces dons, l’équipe du restaurant prépare des repas qui sont ensuite livrés à des établissements de santé, dont l’HMR.

Les propriétaires, Michel Nguyen, Michel Lim et Mikhael Lopez, ont lancé cette initiative début mai. Ils ont déjà depuis servi plus de 300 repas : 212 de leurs restaurants La Belle Tonki; 24 grâce à leurs premiers donateurs; et 72 en collaboration avec Merci Meals MTL.

Comment ça fonctionne? Chaque tranche de 10 $ permet d’offrir un repas; un don de cinq repas mène à la mention du nom du donateur sur les boîtes des repas sur les réseaux sociaux; un don de dix repas mène à la mention de leur nom sur les boîtes des repas et sur les réseaux sociaux.

Les premiers repas servis l’ont été par des contacts des trois amis, en essayant de servir un établissement différent à chaque fois. Même s’ils peuvent servir des repas dans tout le Grand-Montréal, ils se concentrent sur les établissements situés à proximité du restaurant. À ce jour, une soixantaine de repas a été distribuée à l’HMR, notamment à l’urgence. On peut soutenir cette initiative en ici.