(Edmonton) Le conseil d’administration d’Aurora Cannabis a approuvé un plan de regroupement de toutes ses actions ordinaires en circulation dans une proportion de 12 pour 1.

La Presse canadienne

Le producteur de cannabis établi à Edmonton a indiqué que cette décision permettrait à Aurora de continuer à respecter les règles de conformité de la Bourse de New York et lui donnerait accès à un plus large bassin d’investisseurs, ainsi qu’à des capitaux propres et à une meilleure liquidité de négociation.

Le plan de consolidation est assujetti aux approbations réglementaires et boursières et intervient alors que la société affirme disposer de 205 millions en espèces.

Compte tenu de l’incertitude macroéconomique causée par la pandémie de COVID-19, Aurora a l’intention de déposer un nouveau supplément de prospectus pour lui permettre notamment de mobiliser des fonds propres supplémentaires et de préserver la flexibilité de l’entreprise.

Aurora affirme qu’elle croit toujours être en mesure d’afficher une croissance modeste de ses revenus nets entre les deuxième et troisième trimestres.

La société est également en bonne voie d’atteindre les objectifs qu’elle avait précédemment fixés en matière de réduction des coûts et des dépenses en immobilisations, après avoir procédé à la mise à pied de 500 employés et avoir inscrit à ses résultats une dépréciation de 1 milliard en février.