Le ravitaillement des avions en carburant se déroule sans retard à l’aéroport Montréal-Trudeau, malgré la grève des employés du sous-traitant Swissport responsable de cette tâche.

La centaine de syndiqués débraye depuis hier à 11 h. Ils sont remplacés par des cadres.

« Nous pouvons confirmer que les opérations se sont poursuivies sans délai ni incident », a indiqué l’employeur dans une déclaration transmise par courriel. « Nous sommes confiants que notre plan de continuité des opérations continuera à nous permettre de desservir nos clients efficacement. »

Michel Richer, représentant syndical a affirmé que d’éventuels problèmes de ravitaillement pourraient avoir été camouflés par les retards causés par les conditions météos difficiles. « Il y a eu un mélange à cause de la tempête, je pense qu’on va plus le voir aujourd’hui et demain », a-t-il dit. 

Les parties ont convenu de reprendre les négociations jeudi matin. « En arriver à une entente est une priorité pour nous », a indiqué l’entreprise par courriel.

Une entente de principe entre Swissport et le syndicat avait été conclue le 21 décembre, avant d’être rejetée par 90 % des syndiqués.