Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié à la Sûreté du Québec (SQ) la tâche de mener une enquête sur une intervention policière qui s'est déroulée lundi, en soirée, sur le territoire de Longueuil.

Le Service de police de Longueuil confirme que ses agents étaient intervenus sur la rue David, dans le Vieux-Longueuil.

La police de Longueuil explique avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens, vers 22h00, pour une violente dispute entre un homme et une femme.

À leur arrivée, les policiers ont constaté que l'homme avait frappé la femme à l'aide d'une arme blanche et qu'il demeurait agité. Dans des circonstances qui restent à être déterminées, une policière a ouvert le feu, atteingant l'agresseur.

Les deux personnes ont été transportées au Centre hospitalier Charles-Lemoyne mais selon la Sûreté du Québec, on ne craint pas pour leur vie.

Une enquête est transférée à un autre corps policier lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police.

Le mobile de l'affaire n'est pas encore connu. L'enquête de voies de fait demeure entre les mains de la police de Longueuil.