Un garçon de six ans s’est noyé dans un ruisseau lundi matin à Saint-Colomban, dans les Laurentides, malgré des efforts désespérés des secouristes pour tenter de le sauver.

Selon nos informations, le garçon se faisait garder chez un couple qui aurait offert de prendre plusieurs enfants de voisins, car les parents travaillaient, et que les centres de la petite enfance — garderies et écoles sont fermées — en raison des mesures mises en place contre la pandémie de la COVID-19.

Le drame est survenu vers 10 h 30, près de la rue du Domaine Beriau. La victime et un autre garçon de sept ans auraient échappé à l’attention de leurs gardiens et seraient partis marcher près du ruisseau Bonniebrook dont le débit est très fort actuellement, en raison de la fonte des neiges.

« Les deux enfants s’amusaient près de la rivière lorsque l’un d’eux est tombé à l’eau. Les policiers sont arrivés très rapidement et ont trouvé le garçon. Les pompiers ont aidé à le sortir de l’eau mais son décès a été constaté à l’hôpital en fin d’après-midi », raconte Pierre Morel, porte-parole de la police de Mirabel.

Selon nos informations, un policier a repéré le garçon sous la glace, s’est couché sur celle-ci et a rampé jusqu’à la victime. Il est parvenu à sortir partiellement le garçon et à maintenir sa tête hors de l’eau, jusqu’à l’arrivée des pompiers. Les techniciens paramédicaux ont ensuite transporté le bambin à l’hôpital.

Après le drame, des policiers sociocommunautaires et une travailleuse sociale à l’emploi de la police se sont déplacés sur les lieux pour aider les parents et les autres enfants concernés.

La police de Mirabel a ouvert une enquête.

Pour joindre Daniel Renaud, composez le 514 285-7000, poste 4918, écrivez à
drenaud@lapresse.ca ou écrivez à l’adresse postale de La Presse.