Une jeune femme dans la vingtaine repose dans un état critique après une collision avec un camion qui a provoqué un incendie et la fermeture de l’autoroute 30.

Mayssa Ferah Mayssa Ferah
La Presse

La conductrice a percuté un camion alors qu’elle roulait en sens inverse sur l’autoroute 30 à bord d’un VUS dans le secteur de Brisebois, à Châteauguay. Un incendie s’est déclaré peu après la collision survenue vers minuit, dans la nuit de mardi à mercredi.

La femme âgée dans la vingtaine et le conducteur du poids lourd ont pu être extirpés de leurs véhicules par les services d’urgence.

Elle se trouve dans un état critique, alors que le camionneur a été transporté en centre hospitalier par prévention seulement.

Le semi-remorque ne transportait aucune matière dangereuse. Des enquêteurs sont actuellement sur les lieux afin de déterminer les circonstances de l’accident. L’alcool ne serait pas en cause.

L’autoroute 30 Ouest sera fermée pendant toute l’heure de pointe. Les automobilistes sont invités à circuler sur les routes 132 et 138 mercredi matin.