Un jeune homme de 20 ans soupçonné d’avoir tué son père mercredi après-midi à Blainville, sur la couronne nord de Montréal, sera accusé de ce crime, cet après-midi, au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Daniel Renaud Daniel Renaud
La Presse

Plus précisément, Adel El Halabi sera accusé du meurtre non prémédité de Mazen Adel El Halabi, 51 ans. Selon nos informations, l’homicide aurait été commis avec l’aide d’une arme blanche.

Les policiers du Service de police de Blainville ont été appelés à se rendre dans une maison de la rue George-Hériot vers 14  h 15. Il y aurait eu « une altercation entre deux individus », a expliqué mercredi soir le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). L’appel initial aux services d’urgences mentionnait une personne en crise.

Des personnes du voisinage rencontrées sur place ont dit ne pas connaître les résidants de la demeure, qui aurait été habitée par un couple, selon une voisine.  

En fin d’après-midi, une ambulance se trouvait toujours devant la maison grise à deux étages du quartier résidentiel. Un camion d’identité judiciaire du Service de police de Blainville y a aussi passé une partie de la soirée.

Ce sont les enquêteurs des Crimes contre la personne de la SQ qui mènent l’enquête.