(Sherbrooke) Un homme âgé de 25 ans a été mis en état d’arrestation pour la tentative de meurtre survenue mercredi soir à Sherbrooke, près d’un immeuble à appartements du centre-sud de la ville.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) explique que jeudi soir, vers 21 h, l’homme en question, connu des policiers, s’est présenté au quartier général de la police, sur la rue Dufferin, et a affirmé qu’il était le responsable des événements survenus près de l’immeuble situé sur la rue Évangéline. Il était recherché par les autorités car il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.

Le Groupe tactique d’intervention tactique (GTI) du SPS a effectué une perquisition ; l’arme à feu qui aurait servi lors de la tentative de meurtre a été retrouvée.

La police signale que le suspect a déjà été interrogé et qu’il devrait comparaître vendredi en Chambre criminelle au palais de justice de Sherbrooke.

La victime, un homme âgé de 44 ans qui réside à Sherbrooke, circulait à bicyclette lorsqu’elle a été atteinte d’au moins un projectile d’arme à feu peu avant 21 h mercredi. Plusieurs appels téléphoniques signalant des coups de feu ont été logés à la centrale 911.

La victime, également connue des services policiers, reposait dans un état stable à l’hôpital, jeudi. On ne semblait pas craindre pour sa vie.

Le Service de police de Sherbrooke affirme que l’enquête se poursuit et que d’autres arrestations pourraient avoir lieu à propos de cette affaire.