(Laval) Le fondateur du Centre charismatique Le Jourdain, de Montréal, le père Henri Paradis, a été arrêté le 4 avril dernier pour un crime sexuel qui aurait été commis il y a 31 ans, mais le Service de police de Laval (SPL) croit qu’il a pu faire d’autres victimes.

Le père Paradis, qui est aujourd’hui âgé de 73 ans, a été à l’origine de l’établissement du Centre Le Jourdain dans le nord de Montréal, en 1976.

La police allègue qu’à l’été 1988, il se serait présenté chez la présumée victime pour recueillir ses confessions, mais qu’il lui aurait fait des attouchements à caractère sexuel.

Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs du SPL invitent les autres victimes possibles du père Paradis à porter plainte. D’après la police, l’accusé est encore associé au Centre Le Jourdain situé sur la rue Allard, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

Henri Paradis, un membre de la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres, a comparu au palais de justice de Laval et a été remis en liberté sous promesse de respecter plusieurs conditions. Il sera de retour à la cour le 17 juin prochain.