(Langley) Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées, certaines très grièvement, quand une terrasse, située au premier étage d’une résidence de Langley, en Colombie-Britannique, s’est effondrée au cours d’une soirée de noces.

Selon le caporal de la GRC Craig Van Herk, le service du 911 a été inondé d’appels vers 17h45 (heure locale) alertant les autorités que plusieurs personnes avaient été blessées dans une résidence de la 268e Rue.

M. Van Herk a indiqué que les services ambulanciers et les pompiers locaux sont intervenus sur les lieux où ils ont découvert que de 35 à 40 personnes avaient été blessées.

Des enfants et des personnes âgées figurent parmi les blessés.

Trois personnes sont à l’hôpital dans un état jugé critique. L’une d’entre elles a été transportée par la voie des airs, les deux autres en ambulances. Près de 20 personnes ont souffert de blessures graves, tandis que de 12 à 15 autres ont été soignés pour des blessures mineures.

Le policier a ajouté qu’il y avait plus de 100 personnes à ces noces. On ne sait pas combien il en avait sur la terrasse lorsque celle-ci s’est effondrée.

Les enquêteurs devaient se rendre sur les lieux, samedi, pour tenter de déterminer les causes de cet effondrement.